Voyager solo ou à plusieurs ?

Voyager solo ou à plusieurs ?
26 décembre 2015 Mireille

J’ai pratiquement toujours voyagé seule en camping car, je suis une vieille ourse (l’origine de mon pseudo), avide de liberté et de monde sauvage.

IMG_2803

Je roule tout doucement, vraiment très doucement, en privilégiant les chemins parallèles. J’aime m’aventurer hors des sentiers battus. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme une seconde nature.

Je fais de toutes petites étapes,

J’adore « me tremper » dans le monde que je visite

Je peux rester plusieurs jours au même endroit même si le besoin du voyage me chatouille les chevilles.

Il me semblait donc impossible de voyager avec d’autres personnes dans ces conditions.

ET POURTANT !

J’ai rencontré des équipages qui partagent les mêmes plaisirs, qui donnent au temps l’importance qu’il me paraît mériter.

Alors tout tranquillement, sans prise de tête, nous avons parcouru ensemble ces chemins qui nous appelaient

Nous avons découvert les petits restaus typiques à tout petit prix (car petits moyens) mais si conviviaux et si accueillants.

Nous nous sommes perdus au milieu des vieux villages, dans des ruelles hasardeuses, des tunnels de pierre si étroits qu’on passait tout juste, des tunnels d’eucalyptus couchés par de récentes tempêtes.

IMG_4525

Nous avons mis 3 h pour faire 20 kms parce que la piste était devenue impraticable et qu’on ne pouvait plus faire demi tour

Nous avons dormi ou même pas du tout dormi quand la houle faisait gronder l’océan et hantait nos nuits.

Nous avons, nous avons, nous avons —– tant de choses qui ont fait de ces rencontres des moments inoubliables.

Merci à ces équipages qui ont croisé ma route, m’ont accompagnée, qui m’accompagneront.

Ancienne chef d’Entreprise, je suis à la retraite et je vis dans mon camping car à temps complet.

13 Avis

  1. Noëlle 4 années ll y a

    Boa tarde !
    Du haut de mes 31 ans je me reconnais pas mal dans cette description et me demande si je suis en train de devenir ourse ! Un lien m’a emmenée vers ce blog, et magie des hasards je suis en ce moment aussi au Portugal, avec mon petit camion (T4 VW). Ça me plairait de vous croiser sur la route ! Je suis pour le moment à Viana do Castelo, je me dirige tout doucement vers le sud, d’ici une semaine la région de Guimarães je pense. Au plaisir!

    • Auteur
      Mireille 4 années ll y a

      Boa noite Noêlle, merci pour ce gentil message – je voyage également vers le sud mais si doucement qu’on me surnomme maintenant la tortue voyageuse 🙂 mais je n’y resterait pas (incapable de rester longtemps en place) j’ai fait une grosse halte fiestas réveillons à Odrinas. ça me fera également très plaisir de te rencontrer.

  2. Régis et Thérèse 4 années ll y a

    Hello Mireille, avez vous eu un poisson ? bizarre, un peu gélatineux? Sommes à Alcoutim. Bon voyage ?
    Régis

    • Auteur
      Mireille 4 années ll y a

      Deux poissons étaient bizarre, l’un jaune canari et l’autre rouge !!!! Bonne route !

  3. Roselyne CHAROUSSET 4 années ll y a

    Hello Mireille, je suis sur ton blog pour la première fois et comme je me retrouve dans ce que tu écris.
    Moi aussi je suis solitaire, je vadrouille en France depuis 10 ans maintenant. La route m’appelle souvent !! J’ai une maison donation de mes parents et heureusement car je n’ai jamais eu de l’argent 🙁 J’ai travaillé à mi-temps pendant près de 35 ans et seule à subvenir à mes besoins et ceux de mon fils. Il est casé maintenant à 37 et papa de deux beaux enfants. Je ne peux pas rester longtemps au même endroit, je n’aime que les chemins de traverse, les endroits tranquilles et même paumés ! Je roule doucement …. Ça en fait des points communs !! Je me considère comme un petit animal sauvage tellement je suis en dehors des sentiers battus.
    Je t’embrasse et je sais que nous allons faire quelques virées ensemble, en France. Ne t’inquiète pas je suis pas collante, je sais ce que c’est que la solitude dont on a tant besoin mais faire quelques pas avec moi, je veux bien !! 😉

  4. Dominique Duru 3 années ll y a

    Très sympa ce blog,
    je n’ai pas franchi le pas encore mais ça me plairait bcp.
    Bonne route et beaux voyages

  5. STEINMAYER MARIE 3 années ll y a

    Expérience très très intéressante. Et comme je vous envie ! Moi aussi, j’aimerais vivre dans mon camping-car. En tout cas 6 mois de l’année. Mais mon mari n’est pas encore prêt. Nous sommes à la retraite, plus d’enfant à charge, que demander d’autre que profiter du temps qui passe et Dieu sait qu’il passe vite. Alors je vous souhaite bon vent et vous suis dans vos différents voyages. Cordialement.

    • Auteur
      Mireille 3 années ll y a

      Merci Marie pour ce gentil message. Si vous me rencontrez, n’hésitez pas à vous faire connaitre et bonne chance pour vos projets
      Cordialement,

  6. Monique 3 années ll y a

    Alors la vadrouilleuse tu vas bien ? Et Pluto ? Nous allons repartir vers l’Aveyron il fait trop chaud ici , espérons que nos routes se recroiseront à nouveau

    • Auteur
      Mireille 3 années ll y a

      Coucou Monique, tout va bien de mon côté malgré très peu de possibilité de se connecter sur le net, je mets donc longtemps à répondre. Pluto va super bien, je balade beaucoup en montagne en ce moment. Bises à vous deux, vous êtes vraiment formidables. C’était un plaisir de faire votre connaissance. A très bientôt j’espère

  7. Nicolas 2 années ll y a

    Bonjour .je crois me reconnaître un peu ours je souhaite aller au Portugal avec mon Eriba je roule Kool car je ménage ma monture.alors si tu veux bien donne moi qqes infos sur ce merveilleux pays.je suis de la région d’Aquitaine si tu souhaites ou si tu es ds la région on pourrait se rencontrer.bonne soirée

    • Auteur
      Mireille 2 années ll y a

      Bonjour Nicolas,
      Je te remercie pour ton message, tu trouveras sur mon site un mine d’informations sur le Portugal.
      Je te souhaite de rencontrer « une ourse » pour t’accompagner_ Bon voyage à vous !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*