Potion Nomade

Potion Nomade
27 juillet 2016 Mireille

 

Chaque année, pendant les mois de Juin, Juillet et Aout, je fais ma récolte de fleurs de millepertuis (surnommé herbe de la Saint Jean) et je fabrique mon huile magique.

C’est une plante facile à reconnaître, avec ses fleurs en étoile jaune vif. Ses feuilles semblent percées de mille petits trous si on les observe en transparence. Elle pousse au bord des chemins, dans les champs en friche.
IMG_7545

Vous devez récolter la plante hors zone de pollution bien sur, cueillir uniquement les sommités fleuries et les mettre à macérer dans de l’huile d’olive bio si possible. Je place le pot au soleil pendant 1 à deux mois (devant le pare brise) et je filtre et récolte mon huile lorsqu’elle est bien rouge.
IMG_7540

EN USAGE EXTERNE c’est un excellent cicatrisant, permet de lutter contre les jambes lourdes, les crampes, les boutons qui piquent etc.

Le millepertuis est vendu dans plusieurs pays dont l’Allemagne comme anti-stress, calme les angoisses, euphorisant, et contre l’insomnie.

Ancienne chef d’Entreprise, je suis à la retraite et je vis dans mon camping car à temps complet.

5 Avis

  1. Cabotte 3 années ll y a

    Bonjour,
    Pas trop toxique le millepertuis?
    C’est vrai que c’est une fleur qui sert à beaucoup de choses.
    Bonne idée cette potion magique!!!
    Bon voyage JJ

  2. GOHIER 3 années ll y a

    Coucou. Mon désir serait comme vous de passer quelques mois au Portugal. Petite retraite mais c car de 1992! acquis en 2016. Je n ose pas voyager seule. J ai 63ans. Merci de me contacter par mail. Bonne journée à tous.
    Mireille

    • Auteur
      Mireille 3 années ll y a

      Bonjour Mireille – il y a de plus en plus de femmes qui voyagent seules. Vous n’avez pas plus de risque que dans la société normale 🙂

  3. Thalie Nlg 2 années ll y a

    Bonjour,
    Je voulais partager un site de glanage urbain que vous connaissez peut-être déjà. C’est fallingfruits.org. Vous aurez une carte du monde interactive où vous pourrez découvrir des lieux où vous pourrez ramasser des fruits ou légumes gratuitement. Évidemment il ne faut pas abîmer les lieux et chacun peut apporter ces bons plans. Je trouve que c’est une bonne idée de partage. Et sais t’on jamais ? Peut être que vous nous ferez découvrir certains de ces lieux ….En attendant mon tour d’aller sur les routes d’ici et d’ailleurs, vous me faites rêver. Merci à vous .

    • Auteur
      Mireille 2 années ll y a

      Bonjour Thalie – C’est une super idée, je vais publier votre demande avec les références du site – j’ai déjà proposé des lieux indépendamment sur d’autres sites donc j’adhère fortement – mille merci !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*