3/1- La Suède – Malmo et ses environs

3/1- La Suède – Malmo et ses environs
2 août 2017 Mireille

Nous voici enfin arrivés en Suède ! je rêvais de découvrir ce pays depuis très très longtemps. Notre première halte est à l’est de Malmo au bord d’une plage de la Baltique, tout près d’un petit port. Nous observons étonnés  en soirée un groupe de suédois qui quittent leur voiture pour un pique-nique sous la pluie sous leurs parapluies. Nous découvrons les anciennes maisons de pêcheurs, reconverties pour la plupart en maisons de vacances. Les suédois ont coutume d’afficher le drapeau de la Suède devant la maison, pour avertir de leur arrivée.

toutes différentes

les anciennes cabanes de pêcheurs transformées

 

bateau rigolo

au bord de la Baltique avec Loulou

vendeur de poisson

Cette mer si calme et pratiquement  sans marées, la plus jeune de la planète mais aussi une des plus polluées en raison de son enclavement. Elle a la particularité d’être très peu salée (c’est un ancien glacier) donc la faune est très différente. Nous avons été surpris d’y rencontrer énormément de cygnes.

La famille au complet

Nous restons seulement deux nuits sur place, l’absence de vidanges et eau potable nous rappelle à la réalité des camping cars !

Ancienne chef d’Entreprise, je suis à la retraite et je vis dans mon camping car à temps complet.

2 Avis

  1. SERGIO 2 années ll y a

    Bonjour bonne balade profiter bien la vie est courte et compliquer par moment beau paysage j’éspére être au plus vite avec vous ,,, j’ai de la place a la maison pour le c c eau edf vidange clos sur Orange a,7 et a ,9 a la campagne ,,,, Sergio et au plaisir de boire un bon verre ensemble,,,,

    • Auteur
      Mireille 2 années ll y a

      Merci Sergio – Je ne suis pas en groupe cette fois ci mais avec mon ami. Si nous avons l’opportunité, nous ne manquerons pas de passer te voir 🙂 amicalement, Mireille

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*