En traversant l’Autriche

En traversant l’Autriche
23 janvier 2019 Mireille

C’est notre deuxième passage en Autriche, nous sommes toujours aussi conquis. Ce pays est splendide, nous ne nous en lassons pas.

Tout d’abord, n’oubliez pas d’acheter la vignette à l’arrivée en Autriche, elle est en vente un peu partout, dans les stations services et aussi dans les bars. Elle permet l’accès aux voies rapides et aux autoroutes et doit être collée sur le pare brise. Munissez vous de votre carte grise pour l’acheter.

Les Autrichiens sont très accueillants dans la mesure ou on ne transgresse aucune règle 🙂 Tout est propre, on a même l’impression qu’ils font la toilette aux vaches avant de les sortir ! Vous ne trouverez aucun papier trainant, tout est réglé nickel. On se demande même si les pelouses sont tondues jour et nuit, tant c’est vert. Les Autrichiens ont gardé le goût des traditions, que ce soit dans la vêture ou la décoration de leurs maisons

Nous avons trouvé de nombreux coins pour stationner (toujours en suivant les applications PARK4NIGHT, STELLPLATZ RADAR). En Autriche, on peut facilement se poser pour la nuit sur le parking d’un hôtel/restaurant dans la mesure où on prend le repas sur place. Nous avons trouvé de nombreux parkings gratuits et même avec eau, vidanges et électricité.

Nous avons choisi de traverser par  la Route alpine du Grossglockner.

c’est le plus haut sommet de l’Autriche, grâce à une route à péage (plus de 35€), normalement interdite aux poids lourds mais très facilement accessible aux campings cars.

 

 

 

Ancienne chef d’Entreprise, je suis à la retraite et je vis dans mon camping car à temps complet.

2 Avis

  1. bert 7 mois ll y a

    Bonjour aux lecteurs et Mirielle.
    A l automne dernier, j ai sillonné en Bavière avec des passages en Autriche, à un moment j étais indécise pour prendre une petite route et des caravaniers Autrichiens sont venus vers moi, ils ont dû voir mon embarras, nous avons discuté un bon moment, ils arrivaient d Allemagne, j ai été agréablement surprise par cette démarche.
    L Autriche est une de mes destinations futures.
    Merci pour ces quelques descriptifs.
    Fab

    • Auteur
      Mireille 5 mois ll y a

      C’est exactement ça, les Autrichiens sont très accueillants pour peu qu’on respecte leur mode de vie 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*