Quelques jours en Slovaquie……..

Quelques jours en Slovaquie……..
16 novembre 2019 Mireille

Nous voici de retour en Slovaquie. Nous passons la frontière en quittant la Hongrie pratiquement sans nous en apercevoir et faim oblige, nous optons pour un petit restaurant de campagne avec un seul menu à 3,50 € et un accueil fantastique –

donc ce sera soupe à la choucroute pour nous deux, Jean Yves choisi un poulet au riz et bien sûr, je veux goûter un plat inconnu et me retrouve avec de la brioche à la bouillie ! Bière sans alcool puisque la tolérance içi est 0 au volant –

le paysage est superbe et nous avons la surprise de pouvoir observer un renard chassant des musaraignes et pas du tout intrigué par notre camping car. Puis nous arrivons à la ferme ou nous allons passer la nuit. Le lieu est magnifique, parsemé de colchiques, et nous assisterons à la traite des chèvres, achetons du fromage et des yaourths – j’en profite pour faire provision de menthe et une petite cueillette d’orties pour mes tisanes. En balade dans la campagne, je rencontre de nouveau un renard, pas plus peureux que le premier, et lui aussi en chasse de musaraignes. Je peux l’observer à pas plus de 10 m, ce qui est surprenant.

De retour au camping car, petit tour au jardin de nos hôtes, un bonjour au cochon à qui j’offre quelques pommes et le chat de la maison vient quémander caresses et bol de lait.

Nous passons la nuit au pied de ces collines montagneuses ou la température a bien baissé de 20 degrés par rapport à celle de la semaine dernière en Hongrie.

 

 

 

 

Ancienne chef d’Entreprise, je suis à la retraite et je vis dans mon camping car à temps complet.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*