Et si on partait pour un tour du monde ?

Et si on partait pour un tour du monde ?
7 février 2020 Mireille

Nous commençons à nous lasser des hivers au Portugal ou en Espagne et notre toutou nous ayant abandonnés pour son petit coin de Paradis canin, nous décidons de vivre notre rêve de tour du monde.

 

Nous décidons de partir en avion,

C’est toute une préparation, il faut abandonner notre maison roulante pour quelques mois, emmener dans un sac le moins lourd possible de quoi tenir le plus longtemps possible…. Nous avons tous les deux 66 ans donc, visite de contrôle chez le médecin, un médicament pour le cœur de chéri (disponible uniquement sur ordonnance et délivré uniquement pour 3 mois par la pharmacie. Nous trouvons enfin moyen de l’obtenir pour un an…), et le strict minimum en médicaments de dépannage pour les petits problèmes courants (surtout en voyage).

Nous nous documentons sur l’excellent site du Tourdumondiste, choisissons nos sacs à dos, nos chaussures et petit matériel annexe. Le Père Noël familial nous a bien gâtés aussi et les cadeaux de nos amis (merci Marie-No et Michel).

Il faut attendre le moment opportun pour avoir les billets au meilleurs prix, prévoir les CB de voyage (crédit agricole et N26) et l’assurance au delà de la couverture des 3 mois carte bancaire.

 

Enfin le jour du départ. Nous sommes en pleine grève des transports donc louons une voiture pour regagner Charles de Gaulle

Ancienne chef d’Entreprise, je suis à la retraite et je vis dans mon camping car à temps complet.